AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

...Just the sound of the time... [PV Lina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valdania Hylloa
:::Admin de Yuë:::

Race : Vampire/humaine
Emploi : Directrice de Bar et Bamaid

Feuille du personnage.
Orientation sexuelle: Hétéro (Miam)
Situation personelle: Célibataire
Sort avec: X

MessageSujet: ...Just the sound of the time... [PV Lina]   Lun 21 Sep - 0:18

Le sablier tounait entre mes doigts fins , je regardais le sable s'écouler tout doucement, chaque grains mettaient pour moi une éternité à rejoindre ceux qui avaient fait le même chemin qu'eux juste quelques temps au paravant. Le temps qui passe. Quelle sensation bizarre, même très étrange... Je levai les yeux vers la foule. Des personnes couraient, des personnes rigolaient, des gens seuls ou encore accompagnés de ce qu'ils appellent leur grand amour, se croisaient dans les rues sans même se regarder. Le monde est petit ... C'est ce qu'on dit mais bon la plupart pense à leur petite personne et ne s'ouvre pas au monde extérieur. Je soupirai tout en posant le sablier sur la table. Je me sentais... Comment dire ... Seule. Je ne sais même pas pourquoi j'étais venue dans ce café. Un ennui passagé ou juste- non rien, je devais être fatiguée.

Bonjour mademoiselle, que désirez-vous ?

Bonjour, un café late s'il vous plaît.

Je lui fis un petit sourire avant de retomber dans la comtemplation du sablier. Je le retournai encore et encore. Je me demandais quand le sable allait enfin se mettre en suspends...Je me demandais quand tout cela allait s'arrêter. Je fis un rire discret, me moquant de mes propres reflexions. Je me fais tout un cinéma pour un simple et petit sablier que j'avais retrouvé dans un carton que j'avais gardé depuis que j'étais partie de ma villa familiale en Italie... J'étais si vieille. Si lasse. Ma vie allait durée encore combien de temps à votre avis ? Vous dites ? Ah oui ... Jusqu'à ce que quelqu'un veuille bien mettre fin à mes jours. Je vous parais peut-être déprimante ou dépréssive en ce moment, mais c'est tout sauf ça. Je m'ennuie. Je n'arrive plus à trouver de quoi m'occuper...

Je tournais le regard vers les différents clients du café. Plus loin, une fille était seule autour d'une table, l'air un peu perdue. Je reniflais l'air ... Humaine et surement de Vaïoline. Interessant. Juste à côté d'elle, une table entourée de garçons venant surement du lycée, d'ailleurs je pense qu'ils avaient du remarquer la jeune fille car ils regardaient celle-ci avec envie... Ahh que les jeunes de nos jours sont effrayants. Je me levais un peu lasse, rangeais le sablier dans ma poche puis tirai la chaise en face de la jeune fille pour ensuite m'asseoir. Je pense qu'il vallait mieux que je calme les ardeurs des petits hommes avant que ça finisse mal. Je posais mes coudes sur la table et regardais les jeunes hommes d'un regard froid avant de le tourner vers la jeune fille.

Bonjour. Désolée de venir comme si de rien était à votre table. Je vous prie de m'excuser. Mais j'ai deviné que vous étiez étrangère à cette ville. Vous savez certains étrangers d'une certainne ville risque leur vie en venant dans celle-ci.

J'avais appuyer sur le mot "étrangère", pour lui faire comprendre que j'avais deviné d'où elle venait. Elle avait piqué ma curiosité car rare était ceux qui s'aventuraient dans l'autre ville. Pourquoi était-elle ici ? .... Le serveur apparu et me coupa dans ma reflexion. Il me cherchait du regard et je lui fis un geste de la main pour qu'il me retrouve. Café à la main il s'approcha puis il le posa sur la table et tourna le regard vers la jeune fille à qui je tenais compagnie.

Dites ce que vous voulez ... C'est moi qui vous l'offre, après tout je me suis aventurée sur à votre table.

J'avais dit cela par pure gentillesse de ma part. Espérant qu'elle accepte cette offre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clawcloud.forumactif.com
Lina Fernandez

Race : Etudiante
Emploi : le sourire au bout des lèvres

MessageSujet: Re: ...Just the sound of the time... [PV Lina]   Jeu 24 Sep - 21:52

Je fus intrigué par l'histoire de notre région, pourquoi il y avait deux villes et non pas une seule ? Je connaissais parfaitement la ville de Vaïloine à vrai dire je la connaissais comme ma poche , j'avais envie d'aller au-delà de mes frontières . Voir ce qu'il se passait dans la ville voisine , qui y habitait ? Comment était cette ville mystère ? Donc je fis des recherches . Dans les livres beaucoup de page n'était pas clair comme si on avait levé des pages pour garder un secret . J'ai pu lire qu'il y a eu une guerre ce qui causa cette séparation , ce fut tout ce que je trouvas d'intéressant . Au fond de moi je voulais aller voir de mes propre yeux ce paysage magique , les photos ne me suffisaient pas , mais un problème se posa à moi , je n'étais pas assez courageuse , puis je me suis dit , tu as le temps ne te presse pas !

Ce matin pendant le cour d'histoire , je reçus un appel de ma mère , ce fut fort étrange elle qui n'a pratiquement pas le temps de prendre de mes nouvelles le soir , pourquoi essayé de me joindre en pleine journée à l'heure où elle est sensée travaillée . Immédiatement après la fin du cour je la rappelas , je tombas sur une voix qui me parut familière mais j'étais incapable de dire qui cela pourrait être , au bout d'une dizaine de minutes il m'avoua qu'il était mon oncle . Je ne l'avais plus vu depuis des années , mon dernier souvenir de lui , était une énorme dispute avec mon père peut avant son décès .Je lui en voulais beaucoup! Et là il m'ordonnait de rentrer dans mon pays d'origine pour je ne sais qu'elle raison et il me raccrocha pratiquement au nez !

La colère monta en moi , des larmes coulèrent de mes yeux , est-es à cause du souvenir qu'il avait réveiller en moi , les souvenirs de mon père , ou bien le fait que cet étranger car c'est comme cela que je le considerer , m'ordonna une chose qu'il m'était impossible de faire ! Clawcloud était devenu mon chez moi , je ne pouvais pas partir !! Finalement il fallait que je me presse pour voir comment était la ville de Yuë et découvrir tous les secrets que les livres cachaient . Toute la journée je me rappelais ce coup de téléphone , cette nouvelle , une fois arrivait chez moi j'oublias même de manger et parti me coucher directement j'avais trop mal au crâne a force d'avoir réfléchis .

Le matin arriva très vite , plus vite que ce que j'aurai pu croire . Aujourd'hui j'étais pleine d'entrain , et je decidas de me rendre à Yuë , je préparai mon sac , un bombe lacrymogène , j'avais peur des espèces qui pouvaient s'y cacher ... Je me rendis à la gare , pris le premier train pour Yuë , je ne réfléchissais pas cela m'aurais coupé dans mon élan et je serais rentrée à Vaïloine . Dans le train mon coeur battait la chamade , je croyais même faire un arrêt cardiaque quand le train se stopa et qu'une voix étrange me dis :
Vous êtes arrivée à destination

Cette ville était si différente , tout d'abord elle était d'une obscurité foudroyante , j'aurais dû prendre une lampe de poche si j'avais su , les rues étaient etroites , comme une boite de sardine , mais personne ne se promenait , les quelques personne qui se trouvait dans la ruelle me regardait de travers et venez me reniflai , la peur monta en moi , que faire ? Ou aller ? Que sont-ils ? En tournant sur moi-même je vis un café , je courus pour vite rentrer me mettre à l'abri ! Sauf que je ne savais pas que je risquais de tomber sur pire !

Une fois à l'intérieur , je me précipitas vers une table vide
A la table voisine se trouvé une bande de jeune homme , j'entendis qu'ils parlaient de moi , et qu'à plusieurs reprise ils s'adréssaient à moi , je fis comme si je ne les entendais pas .

Tout à coup la chaise en face de moi se tira , enfin une jeune femme la tira . Elle me fit sursauté .En s'asseyant elle me dit :

Bonjour. Désolée de venir comme si de rien était à votre table. Je vous prie de m'excuser. Mais j'ai deviné que vous étiez étrangère à cette ville. Vous savez certains étrangers d'une certainne ville risque leur vie en venant dans celle-ci.

Comment savait-elle que j'étais étrangère ? Avait-elle un sens surdéveloppé ? Dans tous les cas elle était fort gentille de m'avoir prévenus que je risquais ma vie, j'étais encore plus angoissé ! Mais grâce à elle la bande de jeune malin assis à la table voisine ne m'agacer plus. De plus elle me proposa de m'offrir quelque chose a boire , je ne savais quoi lui répondre , on m'avait toujours dit de ne pas parler aux inconnus et de ne rien accepter de leur part.
Mais tout au fond de moi une petite voix angélique me souffla d'accepter, c'était la moindre des politesse, alors j'acceptas avec un grand sourire.

Alors , je commandas une téquila mais il ne servait pas cela ici , le serveur , qui me regardait d'un air louche , me dit , que ce genre de boisson qui provenait des pays chauds et ensoleillés n'était pas en vente ici , mais les boissons fraiches telles que la vodka , alors je pris cela , après tout un alcool reste un alcool .

Cette jeune femme avait l'air de bien connaître Yuë , une chose me trotta dans la tête; lui demander des explications sur les secrets de la ville , mais avant cela il fallait faire connaissance .
Dans mon pays la première des politesses est d'être aimable envers les gens et d'être sociable , c'est une coutume et je l'applique alors je lui répondis :

Ne vous inquiétez pas vous ne me déranger pas .
Oui je suis de Vaïoline , d'ailleurs je ne sais pourquoir je me suis aventuré ici .
Veuillez excuser mon impolitesse , je me prénomme Lina .
Savais vous pourquoi les gens me regardent comme si je venais d'une autre planète ?
Valdania Hylloa
:::Admin de Yuë:::

Race : Vampire/humaine
Emploi : Directrice de Bar et Bamaid

Feuille du personnage.
Orientation sexuelle: Hétéro (Miam)
Situation personelle: Célibataire
Sort avec: X

MessageSujet: Re: ...Just the sound of the time... [PV Lina]   Mar 29 Sep - 22:35

[et après on me dit de me calmer sur les lignes hein xDD]

Je continuais de la regarder avec un air malicieux. C'était assez drôle de voir quelqu'un qui semblait angoisser d'être ici ... C'était peut-être même de la peur. Je voulais vraiment savoir le pourquoi du comment elle avait attérri ici... Je me sortais de mes pensées et reportais mon attention sur le présent. Le serveur repartait déjà car la jeune fille avait commandé enfin quelque chose.

Ne vous inquiétez pas vous ne me dérangez pas. Oui je suis de Vaïoline , d'ailleurs je ne sais pourquoi je me suis aventurée ici . Veuillez excuser mon impolitesse , je me prénomme Lina .Savez-vous pourquoi les gens me regardent comme si je venais d'une autre planète ?

Et innoncente en plus. Elle me faisait penser à un certain livre que j'avais lu quelques années auparavant. Dans ce livre on parlait d'une fille naïve qui sortait d'un couvent ne connaissant rien du monde extérieur ni des gens... C'était à peu près la même chose pour cette fille se prénomant Lina. Il faut dire que dans Vaïoline rien ne filtrait de la ville de Yuë et pas mal de préjugés restaient ancrés dans la mentalité des gens. Je posais mon visage sur mes mains et fermais les yeux, sourire aux lévres.

Je me prénome Valdania. Enchanté. Pour répondre à votre question. Les gens reconnaissent toujours les étrangers dans leur ville. On va dire que c'est une sorte d'instinct de survie. A vous maintenant. Pourquoi êtes-vous ici ? Ne savez-vous pas que c'est dangeureux, Mademoiselle ?

Je lui parlais un peu comme à une gamine mais bon je parlais comme ça avec tout le monde vu l'âge que j'avais, j'étais de loin la plus vieille... Les jeunes hommes nous regardaient toujours avec insistance. Hé oui ! Maintenant une deuxième fille était rentrée dans la partie... Ces jeunes alors toujours avec un besoin charnel collait à eux. Je soupirai puis leur faisait un sourire pour leur montrer mes deux petits crocs prêts à croquer leurs jolis petits minois... Le serveur posa une tase devant moi et je détournais le regard de ces bêtes sans cervelle. Je pris la tasse entre mes mains et la portais à mes lèvres pour pouvoir sentir l'arôme et sa douceur.

[Bon je ferais plus de ligne la prochaine fois hein xD]
Voir le profil de l'utilisateur http://clawcloud.forumactif.com
Lina Fernandez

Race : Etudiante
Emploi : le sourire au bout des lèvres

MessageSujet: Re: ...Just the sound of the time... [PV Lina]   Dim 29 Nov - 22:18

Je me prénomme Valdania. Enchanté. Pour répondre à votre question. Les gens reconnaissent toujours les étrangers dans leur ville. On va dire que c'est une sorte d'instinct de survie. A vous maintenant. Pourquoi êtes-vous ici ? Ne savez-vous pas que c'est dangereux, Mademoiselle ?

Valdania ferma les yeux, on pouvait apercevoir un sourire au bout de ses lèvres de couleur rouges sang. Sa réponse me paraissais vraiment étrange comment pouvaient-ils reconnaitre des personnes qui étaient souvent identiques à leur apparence. Instinct de survie ?? A ma connaissance cette expression est utilisée pour les animaux, je ne l’ai jamais entendus pour les humains, doublement étrange de reconnaitre les étrangers pour la survie. Avait-ils peur de quelqu’un ou peut être de quelque chose ? Mais de quoi ? Voilà peut être un des mystères pour lesquels je m’étais rendu ici. Pendant un bref moment je réfléchissais, je me plongeai dans un état secondaire ou mes yeux se trouvèrent inapte à observer ce qui se passé autour de moi, en laissant Valdania dans l’attente d’une réponse …

« La raison pour laquelle je me trouve ici …. » J’hésitais à lui répondre « ... A vrai dire je ne sais pas vraiment, je suis très curieuse voilà peut être la raison, je connais parfaitement Vaïoline , je voulais voir de nouveaux paysages et de nouvelles personnes . »

A cet instant même ou j’allais révéler la raison de ma venus dans cette ville je vis plusieurs personnes se retourner vers moi, attendant de savoir pourquoi je venais troubler leur habitude. Si j’avais dit la vérité qui , certainement que ça n’aurait pas plu a ces habitants , j’avais vraiment peur d’eux je ne savais pas de quoi ils étaient capables .

Je bus ma tequila en ricanant de voir l’effet que dégagé Valdania auprès du sexe opposé, de son jeux de regard, qui voulait en dire plus que ce qu’elle laissait paraitre, qui selon moi montré bien qu’elle aurait aimée en croquer un.

Une fois qu’elle eu terminé de déguster sa boisson je repris la conversation.

« Es que tu fais quelque chose se week end ? Si tu es intéressée tu pourrais me faire visité ta ville, pour que nous puissions apprendre à nous connaitre et pour calmer ma curiosité foudroyante de mystère ? »
Je me mis à rougir, j’espérais de tout cœur qu’elle ne décline pas mon invitation, je croisais même les doigts pour qu’elle l’accepte
« Et puis j’ai l’impression que depuis que tu à rejoins ma table les personnes autour de moi m’observe moins, j’ai l’impression d’être un peu en sécurité, ça te dis alors de jouer le rôle de mon garde du corps tout en visitant ta ville ? »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ...Just the sound of the time... [PV Lina]   

...Just the sound of the time... [PV Lina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1